Actualités

PRINCES BRUT

La Maison de Champagne de Venoge a l’honneur de vous présenter, au sein de la gamme des Princes, sa nouvelle cuvée : le Princes Brut. Il s’agit de la première cuvée des Princes à exister à la fois en bouteille ainsi qu’en magnum. Elle est composée d’un assemblage des 3 principaux cépages de Champagne : le Chardonnay, le Pinot Noir et le Meunier, qui sont chacun présents à proportion d’un tiers dans cette bouteille.

La Maison avait pris en compte le très grand nombre de demandes, quant à la possibilité d’acquérir un magnum de la cuvée des Princes : désormais, vous pouvez acheter un magnum ayant la forme de carafe qui est si chère à de Venoge.

Enfin, les toutes premières bouteilles de Princes Brut, en quantités très limitées, abordent une mention « Première Édition » et sont ornées d’un médaillon doré le rappelant.

Ainsi, si vous souhaitez découvrir le Princes Brut, acheter des bouteilles uniques tout à fait à l’image de notre belle Maison, ou simplement venir déguster l’ensemble de notre gamme des Princes : alors n’hésitez pas à passer à notre Bar & Boutique « Les Dépendances », situé au 33 de l’Avenue de Champagne.

À bientôt !

FICHE TECHNIQUE

 

STATUE DE LOUIS XV

Aujourd’hui, la Maison de Venoge a l’immense honneur de vous dévoiler sa magnifique statue de bronze, représentant le roi de France Louis XV qui l’une des plus importantes figures de notre belle Maison.

Conçue à taille réelle pour les 300 ans du sacre de Louis XV, de Venoge a confié sa délicate réalisation à nul autre que le très talentueux sculpteur français d’origine péruvienne Juan-Carlos Carrillo. Accompagné de son assistant, ils ont réalisé la modélisation en argile dans l’atelier de notre Maison, entre Avril et Juin. Il s’agissait d’un chantier ouvert au grand public, ce qui vous a notamment permis de pouvoir discuter avec Monsieur Carrillo et d’avoir une première impression de la beauté de son œuvre.

La statue représente le Roi de France le 28 mai 1728, signant le fameux édit qui autorisa les vins de Champagne à être mis et transportés en bouteille, permettant à la seconde fermentation et à la prise de mousse d’avoir lieu en bouteille.

Aujourd’hui terminée et inaugurée le 25 octobre 2022 au cours d’une magnifique cérémonie, elle orne la cour de notre domaine au 33 Avenue de Champagne à Épernay.

La légende dit déjà qu’une bouteille de Louis XV, la plus prestigieuse cuvée de la Maison, a été déposée sous son socle, prête à traverser le temps aux côtés de celui qui la surplombe.

Alors si vous souhaitez vous-aussi traverser l’Histoire et trinquer avec celui à qui le Champagne doit tant, la Maison de Venoge sera heureuse de vous accueillir.